Bagnoles Orne Bebagnoles Copines Idee Sejour Se Retrouver Se Ressourcer Amies Parenthese Enchantee Bien EtreBagnoles Orne Bebagnoles Copines Idee Sejour Se Retrouver Se Ressourcer Amies Parenthese Enchantee Bien Etre
©Bagnoles Orne Bebagnoles Copines Idee Sejour Se Retrouver Se Ressourcer Amies Parenthese Enchantee Bien Etre

48 heures pour se retrouver

Voici une idée de séjour* pour une parenthèse enchantée.

Prendre le temps entre copines, se ressourcer et profiter de l’instant pour mieux se retrouver.

*Laissez-vous inspirer par cette idée séjour. Retrouvez ici une suggestion d’activités et de prestataires. 

idée séjour
48 heures
pour se retrouver

Parenthèse enchantée

Direction Bagnoles : la seule station thermale du nord-ouest de la France. Si on choisit cette des­tination pour suivre une cure, nous avons décidé de tester d’autres activités autour de l’eau ther­male, les balades et la gastronomie … Sans ou­blier qu’ici, la forêt est reine en son royaume. Ce qui ne devrait pas déplaire à la bande !

Nous posons nos valises le vendredi soir à la résidence B’O Cottage. L’appartement Douglas, réservé en quelques clics, devient notre cocon douillet pour un week-end déconnecté. Une petite sortie s’impose pour deux-trois courses afin de manger.

Après un dîner improvisé au chaud dans notre appartement, des discussions à n’en plus finir, des fous rires, nous finissons par aller dans les bras de Morphée …

Nous enfilons nos maillots et peignoirs pour profiter de notre massage signature et sur mesure. Revigorées, nous profitons de l’espace aquatique pour prolonger la détente. Entre nage à contre-courant, passage sous la cascade ou sur des lits immergés, le temps s’est arrêté ! Bon, ce n’est pas qu’on s’ennuie, mais il ne faudrait pas tarder…

Nous avons prévu d’aller dans le centre-ville en passant par les sentiers forestiers. La découverte du lac de Bagnoles, baigné de soleil, offre un spectacle magique en cette fin de matinée. Le panorama mérite bien une photo souvenir. Ah tiens, les maraîchers n’ont pas encore remballé leurs produits. Une aubaine … ! Sur la place située derrière l’ancienne gare, nous prenons le temps de discuter avec les producteurs locaux et d’acheter miel, cidre, poiré, fromages A.O.P.

Partons maintenant en quête d’un restaurant pour déjeuner.

Notre choix se porte sur le Bois Joli, une bonne adresse située dans une villa anglo-normande empreinte d’histoire. Au menu : cuisine raffinée et de saison, qui fait la part belle aux produits du terroir. Addition payée, on a rendez-vous dans le quartier Belle Époque pour une visite concoctée par les guides de l’Office de Tourisme. Architecture soignée, de grandes allées où se dressent villas et chalets : on en prend plein les yeux. Notre regard se pose sur la villa Le Castel édifiée vers 1903 par Léon Bénard, qualifiée de « maison catalogue ». L’espace d’un instant, on s’imagine autour du « bow window », à refaire le monde ! La visite terminée, on passe devant l’église du Sacré-Cœur. Un coup de cœur ! Son style art déco, sa blancheur éclatante : tout est étonnant.

Les portes sont ouvertes : on s’engouffre dedans pour découvrir ses vitraux, signés Charles Lorin de Chartres, maître verrier. L’ensemble est stupéfiant. La fin de journée, nous la passons au Casino. On a entendu dire que l’am­biance est chaleureuse et décontractée ! On com­mande un verre du côté du bar des sports avant de laisser quelques pièces dans les machines à sous. L’histoire ne dit pas si nous avons remporté le jackpot ! Ce qui se passe à Bagnoles de l’Orne reste à Bagnoles de l’Orne. Non ?

Dimanche matin, nous ne mettons pas de réveil. Les rayons du soleil percent notre fenêtre. Une dernière activité avant de repartir ? C’est parti ! Sacs à dos sur les épaules, gourde remplie et itinéraire chargé dans le télé­phone : nous voilà parties pour une randonnée.

Notre choix s’est porté sur le circuit de Saint Ortaire. 5,5 kilomètres pour découvrir si la légende du Prieuré est bien miraculeuse. Mais avant d’arriver à bon port, nous longeons l’ancienne voie ferrée, passons devant le chêne Hippolyte, le doyen des arbres de la forêt. On respire à pleins poumons avant de revenir sur Bagnoles, chercher une table pour le déjeuner. La carte « grignotage » au Ô Gayot, accessible à toute heure de la journée, est une bonne option. Une planche de charcuterie, fromages et un petit dessert.

Bagages repliés et chargés dans la voiture, on débriefe de notre week-end ! Se promettant de revenir en été. Histoire de découvrir une autre version de Bagnoles de l’Orne.

autres

idées séjour

Fermer