Bagnoles Orne Bebagnoles Jardin Retire Camelias Fleurs Soleil Nature PrintempsBagnoles Orne Bebagnoles Jardin Retire Camelias Fleurs Soleil Nature Printemps
©Bagnoles Orne Bebagnoles Jardin Retire Camelias Fleurs Soleil Nature Printemps

5 lieux fleuris

Bagnoles de l’Orne est labellisée ville fleurie 4 fleurs. Seuls deux villages ont cette distinction dans l’Orne.

Découvrez un sélection de 5 lieux fleuris à Bagnoles de l’Orne. Des espaces colorés et parfumés où il fait bon s’installer et observer la nature.

Le Jardin Retiré

Niché au centre de la ville, se trouve un jardin où l’élégance et l’art de vivre s’entrelacent. Le Jardin Retiré, couronné du label prestigieux « Jardin Remarquable », se déploie dans un cadre majestueux, entouré de chênes centenaires.

Bien qu’il s’agisse d’un jardin privé, il est ouvert au public et aménagé avec soin pour offrir une expérience sensorielle. Une découverte tout simplement éblouissante pour les amateurs de fleurs, à deux pas du lac.


Le square Frank Jay Gould

Le Square Frank Jay Gould est un espace de verdure face au Centre d’Animations et longeant la rivière de la Vée.

Frank Jay Gould était un homme d’affaires et propriétaire américain qui a développé Bagnoles de l’Orne au début du 20ème siècle, en réaménageant le lac, modernisant le Grand Hôtel et construisant le Casino du lac.
La commune a donné son nom au square en son honneur.

Au 20ème siècle, se trouvait une quinzaine de bâtiments servant à l’ancienne forge ainsi que des lavoirs.
Aujourd’hui disparus, cet écrin de verdure est apprécié des habitants et des visiteurs pour sa tranquillité le long de la Vée.


L'arboretum

Le château de la Roche Bagnoles se situe sur un parc de 18 hectares. Ce parc comprend une collection de 168 arbres remarquables, chacun numéroté, composant l’arboretum de château. Les allées sont agrémentées de différentes espèces de magnolias, de rhododendrons et d’hortensias.

L’arboretum est connu pour son séquoia géant, qui est le deuxième plus grand de France. Il renferme également un érable sycomore, un pin de l’Himalaya, un cèdre de l’Atlas bleu, plusieurs variétés de sapins et d’épicéas, ainsi que des cerisiers du Japon.


L'Office de Tourisme

Que vous soyez visiteurs, Bagnolais ou professionnels de la destination, l’Office de Tourisme est un endroit où vous serez accueillis avec le sourire. Les conseillères en séjour, professionnelles de la destination, vous guideront pour votre escapade bagnolaise.

Le bâtiment est orné de belles fleurs colorées à l’extérieur : tulipes, narcisses, pensées… Les fleurs ajoutent une touche de gaieté et de vie à l’environnement, créant une ambiance agréable pour les visiteurs.


L'Église Sainte Madeleine

En 1826, c’est un prêtre curiste qui s’est désigné architecte et a improvisé les plans pour cette église. Les habitants ont pris en charge la construction de l’édifice, travaillant le soir après leur travail et le dimanche. Deux ans plus tard, l’église Sainte-Madeleine a été achevée, présentant un plan simple mais doté d’un élégant clocher.

L’extérieur de l’église est entretenu avec soin par les agents de la commune. Ces parterres de fleurs composés de violettes, tulipes, pensées, … offrent un cadre agréable pour se promener, ajoutant encore du charme et de la grandeur à cet édifice emblématique.

Fermer