Le Street Art, un art urbain éphémère
Né au lendemain de mai 68, l’art urbain ou street art se distingue par le choix du support en pleine rue et l’aspect éphémère de l’œuvre. Il avance une volonté de sortir des musées et des lieux privés pour s’adresser à « l’homme de la rue ».
Des techniques artistiques multiples
Issu au départ d’un acte d’expression militant, le Street Art s’affirme désormais comme un art à part entière. De plus en plus, les artistes investissent des espaces dédiés mis à disposition par les municipalités. L’art urbain conjugue plusieurs techniques : graff à la bombe aérosol, pochoir, collage en papier, petite peinture au pinceau ou fresque murale monumentale…
Bagnoles de l’Orne, destination artistique contemporaine
Afin de valoriser le patrimoine de Bagnoles de l’Orne, le Street Art s’invite au cœur de la station. D’une année à l’autre, des résidences d’artistes vont donner naissance à des œuvres monumentales et un parcours Street Art à suivre au fil des rues. Avec ses expositions d’arts actuels en plein air ou dans ses quartiers d’hiver, Bagnoles de l’Orne s’inscrit comme une destination artistique contemporaine.