Les Quetzalcóatls
Le Quetzalcóatl est le nom donné, dans le centre du Mexique, à l’une des incarnations du serpent à plumes. C’est représentation majeure de l’art précolombien du Mexique. Ce serpent est considéré comme un élément de dualité entre Terre et Ciel. Étant à la fois Serpent et Oiseau (en langue nahuatl, Quetzal : plumes oiseaux, Cóatl : serpent), il est l’union de la Terre et du Ciel.
De plus, Quetzalcóatl est aussi considéré comme une divinité de la végétation et de l’eau dans la mythologie de la civilisation précolombienne de Teotihuacan.
Cet élément est l’emblème d’Oré.C’est suite aux nombreux séjours de l’artiste en terre mexicaine que le Serpent à plumes devient un symbole récurent dans son univers pictural.
Collection de Quetzalcóatl dans les rues
Partez à la recherche d’une collection d’œuvres street art cachées à travers Bagnoles de l’Orne. De façon fortuite, en levant les yeux, adoptez un nouveau regard sur la ville et découvrez les Quetzalcóatl. Chacun peut en trouver dans des lieux emblématiques, des façades de bâtiments privés ou publics, dans le quartier Lac ou Château.