L’idée est de remettre au centre d’une commune, un bâtiment oublié.
Qui est-il ?
À l’âge de 20 ans, l’artiste havrais Sckaro, de son vrai nom Oscar Maslard, a choisi la peinture après une éducation musicale et une pratique du violon pendant 10 ans.
L’œil et l’esprit ouverts depuis l’enfance, il valorise la culture générale et la curiosité. Passant des graffitis aux tableaux abstraits, son style allie réalisme onirique et modernité, inspiré des grands maîtres anciens.
Pour ses peintures à l’huile, il a adopté et s’est intéressé aux techniques de la peinture classique : travail sur toile, grisaille, glacis, vernis, ainsi que ses codes tels les drapés et les chairs, qu’il adapte au monde moderne. La mise en scène de ses œuvres est parfois improbable, parfois réaliste, mais le rapport à l’humain reste souvent au cœur de son travail. Son art, imprégné d’émotion et de curiosité, s’accompagne toujours de musique.
Ses fresques murales sont des réalisations d’envergure plébiscitées par des villes françaises qui manifestent de plus en plus d’intérêt pour ses créations, et par des territoires étrangers qui lui ouvrent les portes en grand. Il les réalise en solo ou avec son frère Ratur (Arthur Maslard), son alter ego.
En tant qu’autodidacte, il ne cesse d’expérimenter, de découvrir et d’innover, dans une démarche constante d’amour de la couleur, tant dans la figuration que dans l’abstraction, qui prend une part de plus en plus importante dans son évolution.