Voir les photos (2)
Arboretum Parc du Château
Parc et jardin, Arboretum
à Bagnoles-de-l'Orne
Gratuit
-
Du bonsaï chinois, symbole de sérénité, au pommier biblique portant le fruit défendu, de l’arbre de la liberté des révolutionnaires de l’an II aux séquoias des indiens d’Amérique, du cèdre de la montagne du Liban à l’érable des forêts du Canada, du saule langoureux de Monnet au sapin magique de Noël, de tous temps, l’arbre a accompagné le parcours de l’homme.
Tantôt étendard glorieux d’un peuple, quelquefois totem tribal, souvent ludique dans l’imaginaire enfantin, l’arbre porte en lui les...Du bonsaï chinois, symbole de sérénité, au pommier biblique portant le fruit défendu, de l’arbre de la liberté des révolutionnaires de l’an II aux séquoias des indiens d’Amérique, du cèdre de la montagne du Liban à l’érable des forêts du Canada, du saule langoureux de Monnet au sapin magique de Noël, de tous temps, l’arbre a accompagné le parcours de l’homme.
Tantôt étendard glorieux d’un peuple, quelquefois totem tribal, souvent ludique dans l’imaginaire enfantin, l’arbre porte en lui les symboles de l’humanité.
Enraciné en se nourrissant de sa terre natale, il cherche à atteindre les nuages comme pour mieux approcher les dieux.
Dans l’arboretum du parc du château de la Roche Bagnoles, c’est notre patrimoine sylvestre et notre histoire qui vous sont donnés à contempler.
Un greeter, Jean-Pierre Bernier, entrepreneur paysagiste à la retraite propose des visites privilégiées de l'arboretum du parc du château sur rendez-vous. (visite possible jusqu'à 6 personnes) Contactez l'Office de Tourisme.
-
-
Documentation
-
-
-
Médias
-
-
-
- Voir tous les avis
Prestations
-
-
Equipements
-
-
-
Services
-
-
Tarifs
-
Gratuit—
Ouvertures
-
Périodes d'ouverture
-
- Toute l'année 2024